RESONANCES

 

RESONANCES - ΣΥΝΕΙΡΜΟΙ 
(édition bilingue) 
 PREFACE  de YIANNIS KOKKOS

 La poésie de Ira FELOUKATZI est à la fois inquiète et sereine, violente et douce.
La Grèce, partout présente comme une blessure, offre un double visage : solaire et crépusculaire. L’ absolu se révèle soudain, dans un élan mystique qui dépasse les rapports quotidiens et propulse les poèmes dans un niveau onirique et cosmique. Une poésie qui est faite de silence, de sang, d’ ombre et de secret mais aussi de révolte d’ un être en quête éternelle de lumière.

- Yiannis Kokkos : metteur en scène, scénographe, costumier, de théâtre et d’ Opéra) .

-  - Couverture : Photo de Ira Feloukatzi .

ΣΥΝΕΙΡΜΟΙ recueil poesie
edition grecque 1978
 
 

 LE DEPASSEMENT

CouvDpassement

 R O M A N

LE DEPASSEMENT 
VOYAGE INTERIEUR VERS LA LUMIERE

ARGENTA ESTRELA

IRA FELOUKATZI 

 Ce livre se présente comme un voyage intérieur. Celui d’une jeune femme, Irina, dont la vie a commencé sur une île de la mer Egée, dans un univers clos et une atmosphère tourmentée.

CouvGrecDepa

Une série de coïncidences la conduisent à Paris, où elle prend son envol à partir de l’expérience de mai 68. Apres de nombreuse déceptions sentimentales et professionnelles, tout semble s’écrouler. Mais au bout du tunnel apparaît enfin une lumière, le signe d’une élévation spirituelle…De petits et des grands miracles vont lors survenir et la conduiront à se dégager des forces négatives, à travers un émouvant parcours initiatique, qui est en même temps un dépassement des frontières intérieures et extérieures.

« LE DEPASSEMENT - voyage intérieur vers la lumière », est le premier roman qu’a écrit Ira Feloukatzi en français et présenté en France avec la signature Argenta Estrela qui correspond à l’énergie de son expression spirituelle. Le livre est édité en 2005 en par les Editions LANORE pour la France et les pays francophones. Poète et écrivain qui s’exprime en français et en grec, l’auteur a réalisé une traduction authentique de son roman en langue grecque, spécialement pour l’édition grecque de la Maison d’Editions LIVANIS en 2006.

Bon de Commande de l'ouvrage